Les partenaires

Nos partenaires

Le comité pour la Valorisation de l’Acte Officinal (CVAO) est né d’une ambition ; celle de valoriser la pratique des pharmaciens en utilisant les outils de la démarche qualité. Son travail de plus de 15 ans sur les problématiques diverses de comptoir l’a amené à construire une méthodologie robuste capable de définir une pratique efficiente. Aujourd’hui le CVAO propose sur son site (cvao.org) des outils rigoureux facilitant la pratique officinale. Très tôt l’ambition du CVAO s’est ouverte à la création de lieux de dialogue. Depuis plus de 10 ans le CVAO facilite la réunion des acteurs de soins lors de son colloque annuel. Demain le CVAO souhaite utiliser sa méthodologie pour contribuer à la création d’une pratique innovante et pertinente valorisant le pharmacien. C’est pourquoi le CVAO s’investit avec l’Anepf dans les États généraux du premier recours.

L’Association Nationale des Étudiants en Pharmacie de France (ANEPF), est une association fondée le 14 mars 1968 à Paris et régie par la loi 1901, faisant d’elle une association à but non lucratif. Elle regroupe les 24 associations étudiantes des 24 facultés de pharmacie de France, et représente ainsi les 33.000 étudiants en pharmacie de l’hexagone. Notre but premier est de porter les revendications des étudiants au plus haut niveau pour s’adapter aux contraintes actuelles, dans l’objectif de favoriser l’interprofessionalité et la qualité des soins. Elle se dote également de différents réseaux : Santé publique, Humanitaire, International, Tutorat et Industrie qui témoignent de la grande implication de la génération des pharmaciens de demain dans les engagements solidaires, l’accompagnement par les pairs ou le rayonnement de notre profession.

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale a été fondée en 1928 sous le nom de Ligue Française contre le Rhumatisme. C’est la seule association concernant les maladies des os et des articulations reconnues d’utilité publique (depuis 1937). L’AFLAR a pour mission d’optimiser et de coordonner la lutte contre les affections ostéo-articulaires et leurs conséquences, en rassemblant toutes les personnes physiques et morales concernées (dont les associations de malades affiliées, consacrées à une seule maladie). Véritable fléau social, les maladies ostéo-articulaires constituent la première cause de handicaps physiques dans le monde, avec un retentissement humain et sociétal considérable, encore accru par le vieillissement de la population.

Pour nous la santé n’est pas un positionnement, c’est notre raison d’être. Nous considérons que la santé doit-être l’expérience d’un bien-vivre moral, social autant que physique. Nous sommes des partenaires actifs des associations en santé. Dans tous nos projets de communication ou d’événements digitaux ou présentiels notre objectif est l’amélioration à l’accès aux soins et à la santé pour le plus grand nombre. Nous soutenons depuis sa création l’association des Etats Généraux du Premiers recours à la Pharmacie. Cette initiative réflexive sur le premier recours intégrant la dimension patients et les étudiants en pharmacie et en médecine met en avant les pistes indispensables à sa mise en place à l’officine. Le premier événement de l’Association des EGPR est le concours de l’aménagement de la pharmacie de demain qui lui aussi est novateur dans son approche.